Bourses / Facturation

La demande de bourse nationale du collège est à demander au service des bourses / comptabilité  de l'établissement chaque année en début d'année scolaire. La demande est vérifiée puis transmise au service des bourses de l'Inspection Académique de Montpellier. Si elle acordée, la bourse est valable uniquement pour l'année scolaire.

En complément, il peut-être demandé une aide aux repas au Département pour les élèves demi-pensionnaires du collège. La demande est à retirer dès mai / juin ou en début scolaire auprès du service bourses / comptabilité de l'établissement. Si l'aide est accordée, elle est valable uniquement pour l'année scolaire.

Pour le lycée, la demande de bourse nationale du lycée est à demander au service des bourses / comptabilité  de l'établissement en février / mai pour l'année suivante, soit en principe au 2ème trimestre de la classe de Troisième pour le lycée (il peut-être demandé en seconde pour la première, en première pour la terminale...). La demande est vérifiée puis transmise à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Gard. Ce dernier donne sa réponse directement aux parents en mai / juin. Si l'avis est favorable et lorsque la rentrée de l'élève est effectuée, une notification du montant de la bourse est envoyée aux familles début octobre. La bourse nationale du lycée est valable en principe pour tout le cycle du lycée (sauf réorientation, redoublement...).

La bourse nationale du collège ou du lycée est versée par trimestre (3 trimestres).

La tarication de la contribution familiale, frais fixes et frais de restauration est communiquée chaque année dans le dossier d'inscription ou de ré-inscription.