Restauration

La  demi-pension est  un service proposé aux  familles  pour  assurer  la prise en charge de leurs enfants entre 11h55 et 13h55 sous forme d’un self aux menus variés et équilibrés.

1) Votre enfant mange régulièrement au self : 1, 2, 3 ou 4 jours fixes pour l’année modifiable à chaque période trimestrielle (Cf. échéances page 7).

a) L'engagement d'être demi-pensionnaire est pris pour l’année.  Comme   le  prévoit   le règlement,   toute   modification   du   statut   est   examinée  par  le   chef d'établissement.

Pour la demi-pension seulement, toute modification demandée n’interviendra qu’aux dates indiqués sur le sommaire joint au dossier d'inscription/de réinscription.

b ) Il a le statut de demi-pensionnaire et donc bénéficie de tous les avantages de ce statut à  savoir :

- un prix repas plus avantageux,

- une prise en charge et surveillance assurées de 11h55  à 13h55

- un contrôle régulier des absences,

- une possibilité de travailler au C.D.I,

- une possibilité d'activités extra-scolaires ou soutien.

c )       Au cas où l'élève exceptionnellement ne déjeune pas au self , il peut avoir l'autorisation de quitter l'établissement à partir de 12h00 (demande écrite au directeur ou au directeur des études établie au préalable par les parents et montrée avant 9h00 le jour-même). Le repas n’est pas décompté du forfait demi-pension.

2) Votre enfant est externe et désire manger exceptionnellement :

a ) Il doit signaler sa présence occasionnelle au self et remettre un ticket le matin même avant 10h00 à M. Erill ; ce dernier vendra les tickets par carte de 5, le règlement se fera par chèque à l’ordre de l’OGEC Saint-Joseph.

b ) Il conserve le statut d'externe,  mais  est  soumis pour  ce jour-là aux règles  de demi-pensionnaire.