Collège et lycée polyvalent privés Saint Joseph – 11, avenue Marx Dormoy BP 77 – 34202 SETE Cédex | 04 67 53 69 10 | saintjoseph-sete@orange.fr

Chef d’établissement : M. Francis GHIELENS

Accueil téléphonique 7h30-12h15 / 13h-18h15 en période scolaire

Infos Pratiques

ACCUEIL > INFOS PRATIQUES

Horaires

Accueil

Dès 7h30 le matin et jusqu’à 17h50 le soir.

Cours

Les cours ont lieu les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis.

Étude

Une étude est proposée tous les soirs de 16h00 à 17h50.

Vacances scolaires

Vacances de la Toussaint : du samedi 23 octobre au lundi 8 novembre 2021

Vacances de Noël : du samedi 18 décembre au lundi 3 janvier 2022

Vacances d’hiver : du samedi 19 février au lundi 7 mars 2022 (zone C)

Vacances de printemps : du samedi 23 avril au lundi 9 mai 2022 (zone C)

Vacances d’été : à partir du jeudi 7 juillet 2022

Assurances

1) Assurance Responsabilité civile

        Elle est obligatoire pour une présence de l’élève dans l’établissement. Une attestation d’assurance responsabilité civile devra être remise au professeur principal le jour de la rentrée scolaire (document délivré généralement par votre assurance multirisque habitation). Si la date de validité ne couvre pas toute l’année scolaire, merci de bien vouloir réactualiser votre attestation en cours d’année. Elle garantit les dommages éventuels que votre enfant pourrait causer (provoquer un accident, blesser un camarade, casser un carreau…)

 

2) Assurance individuelle corporelle

        Elle garantit les dommages corporels que votre enfant pourrait subir et qui ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile. Pour les parents n’ayant pas souscrit à l’assurance individuelle proposée par l’établissement, nous leur demandons de bien vouloir remettre une photocopie de l’attestation scolaire et extra-scolaire de votre enfant le jour de la rentrée scolaire au professeur principal (attestation mentionnant le NOM et le PRENOM de votre enfant).

        En ce qui concerne les activités obligatoires se déroulant pendant le temps scolaire, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux scolaires : l’assurance individuelle-accidents corporels est vivement conseillée.

       Dans le cadre des activités facultatives offertes par l’établissement, l’assurance individuelle-accidents corporels est obligatoire. En conséquence le chef d’établissement est fondé à refuser la participation d’un élève lorsque son assurance ne présente pas les garanties suffisantes exigées. Ainsi l’assurance est exigée pour :

  • Les sorties et voyages collectifs d’élèves
  • Les séjours linguistiques prévus dans le cadre des appariements ou des échanges de classe.

(cf. Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale n°28 du 11 juillet 1995)

         A titre d’information, l’établissement souscrit, pour l’ensemble des élèves, un contrat individuel accident à la Mutuelle Saint-Christophe assurances (inclus dans la facturation)