La Pastorale de saint Joseph
Fidèle à sa mission catholique, notre établissement propose une démarche d’ouverture spirituelle, de solidarité et de découverte de soi pour former des citoyens engagés.
Notre mission
Une éducation ouverte à toutes les dimensions
Fidèle à sa mission d’établissement catholique et dans le souci d’une éducation ouverte à toutes les dimensions de la personne humaine, Saint Joseph propose aux élèves de 6ème une démarche d’ouverture spirituelle.
Cette pastorale ne se résume pas à la foi : elle forme des jeunes engagés, solidaires, ouverts sur le monde, capables de développer leur connaissance d’eux-mêmes et de l’universel.
Toutes nos activités pastorales commencent dès la seconde semaine de septembre, selon l’emploi du temps de chaque classe.
AXE 1
Groupe de Catéchèse
Initiation ou approfondissement
Préparation aux sacrements
Préparation aux sacrements
Les sacrements et la profession de Foi sont célébrés normalement en classe de 5ème, au cours de la Fête de la Foi de notre collège.
Pour la catéchèse en 6ème, nous utilisons le livre « Il s’appelle Jésus », à se procurer à la Librairie Catholique de Sète.
AXE 2
Parcours Solidarité & Découverte
Le PSD, anciennement appelé Formation Humaine, ce parcours accompagne les jeunes vers la solidarité, l’amitié, les projets d’avenir, la connaissance de soi et l’ouverture à l’universel.
Opération SAKADO
Avant Noël, un projet de solidarité et de partage auquel participent aussi les élèves de catéchèse, pour cultiver la générosité.
Projets de solidarité
Tout au long de l'année, des initiatives de partage et d'entraide qui renforcent le lien entre élèves et avec leur communauté.
En images




